Études et sous-traitance en ingénierie

France

+33 01 84 16 95 31

Tunisie

+216 71 90 17 06

Mail

contact@altriz.com

Mise à disposition

Principe de la régie délocalisée nearshore :

La régie délocalisée consiste à mettre à la disposition de votre entreprise, pour la durée de votre choix ou pour une durée indéterminée, un collaborateur (ou une équipe de collaborateurs) qui maîtrise les domaines de compétence dont vous avez besoin.

Ce collaborateur vous est exclusivement dédié pendant toute la période de mise à disposition et vous le pilotez selon vos méthodes de travail.

Le collaborateur mis à disposition en régie délocalisée est un salarié Altriz, il exerce son métier au sein des locaux de notre entreprise en Tunisie et il reste sous notre autorité hiérarchique et disciplinaire exclusive.

Vous pouvez ajouter de nouveaux collaborateurs à votre équipe à tout moment, ou en retirer moyennant un court préavis.

La facturation s’effectue simplement et en toute transparence au temps passé, chaque jour de mise à disposition d’un collaborateur est dû.

La régie délocalisée nearshore vous offre la flexibilité des ressources et la maîtrise des coûts tout en conservant le pilotage opérationnel pour une plus grande efficacité.

NOS AVANTAGES :

PRIX ABORDABLES

Notre structure basée principalement en Tunisie vous permet de maitriser les coûts : vous répercuterez ces faibles coûts à vos clients et gagnerez en compétitivité.

COMPÉTENCES ÉLARGIES

Grâce à notre équipe pluridisciplinaire composée de 70 personnes, nous sommes capables d’intervenir sur tous les domaines de l’ingénierie du bâtiment.

RÉACTIVITÉ

Notre force réside dans notre capacité à réagir rapidement à vos besoins. Nous répondons présents à vos demandes en un temps record : devis, plans, études…

Les avantages du Nearshoring :

Le nearshoring, l’externalisation délocalisée de proximité, vient ajouter aux atouts déjà connus de l’outsourcing offshore les nombreux avantages suivants:

Affinités linguistique et culturelle

Les similitudes linguistiques et culturelles sont un moteur évident de construction d'une relation sereine et durable. Le partage d'une même langue véhiculaire favorise les échanges et en renforce l'efficacité. Des valeurs et des pratiques culturelles relativement proches tant dans la législation, les institutions, les normes et les pratiques commerciales concourent à une meilleure communication.

Proximité géographique et horaire

La proximité géographique réduit les frais de déplacement, les formalités de voyage et les durées de transport. Elle laisse plus de temps à consacrer à la gestion des projets et donne l'occasion de rencontrer régulièrement les collaborateurs en nearshoring pour dispenser des formations en face à face. Un fuseau horaire commun ou un faible décalage horaire offre une meilleure coordination grâce à la synchronisation des temps de travail.

Vivier de compétences et talents

L'entreprise accède à un vivier de ressources humaines diplômées de haut niveau. L'enseignement supérieur forme en nombre des profils remarquables. Les expériences professionnelles enrichissantes, les rémunérations attractives et les conditions de travail améliorées qui sont proposées dans le cadre de l'externalisation nearshore attirent et fidélisent les meilleures compétences et talents.

Infrastructures adaptées et climat des affaires favorable

Les infrastructures modernes et aux normes internationales facilitent les échanges : les réseaux télécoms assurent une connectivité fiable à Internet ainsi que des communications de qualité, les équipements de transport public permettent des déplacements en toute quiétude vers le site nearshore. Le climat des affaires favorable à l'investissement sécurise l’épanouissement de l'initiative privée sur le long terme.

Une alliance idéale entre l’efficacité opérationnelle et la réduction des coûts est ainsi créée. Elle répond aux exigences exprimées par les moyen et grand bureaux d’études français : maintien d’un haut niveau de contrôle sur leurs opérations et pérennisation de leur précieuse différence.

En choisissant le nearshoring, les bureaux d’études français bénéficient d’un avantage concurrentiel durable sur leur marché.

Parallèlement, une équipe restreinte est établie en région parisienne. Il s’agit de techniciens et de chargés d’affaire dont les principales tâches sont de suivre les affaires en cours, d’effectuer des relevés sur site partout en France et d’établir les devis pour nos clients. Des ingénieurs sont également sur place pour suivre les chantiers et effectuer les missions de réception d’ouvrage.
et la photo avec le Mr qui souris